Témoignages

Jérémy Valla

Jérémy Valla, originaire du sud de la France, a obtenu sa licence en 2015 à l’école de pilotage de Passport Hélico située à Mascouche.

Jérémy Valla

finissant 2015

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jérémy Valla. J’ai 27 ans et je suis originaire du sud de la France. Je suis venu m’installer au Québec en septembre 2015 pour suivre une formation afin d’obtenir la licence CPLH chez Passport Hélico; une formation accessible à tous car, pour ma part, j’ai un bac pro. J’ai choisi cette école car j’avais su par un ancien pilote qu’on y engageait un bon nombre de finissants.

Cette formation est complète et se fait en quelques mois. De plus, elle est enseignée par de bons professionnels qui nous poussent à nous surpasser même quand on a atteint le niveau suffisant pour le test en vol et de faire en sorte d’être le plus opérationnel possible afin de pouvoir voler commercialement. Je ne regrette pas mon choix d’école.

Une fois la licence obtenue, j’ai été sélectionné pour suivre la formation PPC, Je faisais officiellement partie de l’équipe de Passport Hélico. Mon rêve était devenu réalité.  J’étais pilote commercial!

Une fois embauché, j’effectuais des vols touristiques au-dessus de la ville de Montréal, Mirabel, St Sauveur etc., des vols photos/vidéo pour des photographes professionnels. J’ai même emmener un marié à sa cérémonie de mariage, des étudiants finissants à leurs bals de fin d’année et aussi des vols touristiques dans des rassemblements aériens, festival rodéo et concessionnaire auto.

J’ai eu la chance d’avoir un contrat à Percé en Gaspésie; un contrat d’une durée de 2 mois. Nous étions deux pilotes avec quasiment le même nombre d’heures. Cela m’a permis d’augmenter considérablement mes heures de vol, de voir des paysages magnifiques, de décoller chaque jour face à l’océan et surtout de voir des clients avec le sourire. De plus, j’ai effectué le trajet de Percé à Mascouche en hélicoptère d’une durée d’environ 5 heures. J’ai ainsi survolé le Québec d’est en ouest, une expérience inoubliable.

Ce que j’ai vraiment apprécié chez Passport Hélico, c’est de pouvoir être autonome, de la préparation de l’hélicoptère à la décision de le maintenir au sol ou d’annuler le vol en fonction de la météo, mais également pour l’ambiance familiale qu’on y retrouve.

Je souhaite à tout le monde de vivre cette belle aventure, et je remercie encore toute l’équipe de Passport Hélico pour m’avoir donné toute leur confiance.

Jérémy Valla

Réserver Un Tour