Les différentes activités dans le domaine de l’hélicoptère au Québec

En Hélicoptère, au Québec, admirer les couleurs d’automne

À chaque année dans la région de Lanaudière

Nos tours d’hélicoptère, pendant la saison des couleurs, offrent un point de vue incomparable pour apprécier pleinement les merveilles que l’automne a à nous offrir. Nos clients ont pu, cette saison, contempler un paysage haut en couleur dans la région de Lanaudière. Du jaune orangé au rouge flamboyant, la nature nous en a mis plein la vue

Quand aller voir les couleurs d’automne ?

L’intensité des couleurs au Québec varie selon les années. Généralement, la meilleure période, pour observer les couleurs en hélicoptère, se situe entre le 22 septembre et le 15 octobre, mais les couleurs commencent à se voir dès la mi-septembre.


Contrats 2022 SOPFEU

Combattre les incendies

Tout au long de la saison estivale, nos pilotes chevronnés ont travaillé de concert avec la merveilleuse équipe de la SOPFEU, pour contrôler les incendies forestiers. À la base de Maniwaki, nous avons mis à disposition un hélicoptère AS350 BA, du 1er avril jusqu’au 30 septembre, ainsi qu’un hélicoptère AS350 B2, du 15 mai au 15 août.

Une équipe qui travaille fort

Principalement, nos pilotes d’hélicoptère sont présents pour participer à des missions de lutte d’incendies, mais cela ne résume pas l’ampleur de leurs tâches. Au commencement de la saison, ils sont déployés pour la mise en place de la logistique nécessaire au bon déroulement de «la saison des feux». Ils effectuent du travail aérien pour la mise en place des plateformes d’atterrissages, des antennes ainsi que des stations météo. De plus, ils sont en charge des formations en vol pour l’ensemble des pompiers de la province.

Cette saison fut particulièrement tranquille pour nos pilotes. En effet, seulement 242.9 hectares de forêt ont été affectés par le feu en Zone de protection intensive (ZPI). Communiqué SOPFEU.

Maintenant la saison terminée, nos hélicoptères sont en inspection et en maintenance préventive afin d’être prêts pour l’année 2023. Malgré la fin des contrats, nos pilotes sont responsables de vérifier le bon fonctionnement de tout le matériel utilisé lors de la saison, ainsi que de le remettre en état pour l’année prochaine.

Salon des Formations et Métiers aéronautiques 2023

Passport Hélico sera présent au prochain Salon des formations et métiers aéronautiques pour vous rencontrer et vous présenter nos programmes de formation ainsi que notre entreprise. Nous serons très heureux de vous accueillir à notre kiosque.

Le salon se tiendra, comme à chaque année, au Musée de l’Air et de l’Espace, à l’aéroport Le Bourget de Paris


Une idée de cadeau original

Les certificats cadeaux

Chez Passport Hélico nous offrons des tours d’hélicoptère en tout genre. Au Québec, cette année, nous avons effectué plus de 230 vols récréatifs. Les certificats cadeaux sont une bonne alternative pour faire plaisir à vos proches. Choisissez le type d’hélicoptère ainsi que le temps de vol et laissez la personne choyée décider de la date et de la façon dont elle veut profiter de son tour d’hélicoptère. Que ce soit un pilote d’un jour, un tour de Montréal ou un survol d’une région en particulier, il y en a pour tous les goûts.

Tout au long de l’année

Même s’il est reconnu qu’ il fait froid au Québec, cela n’empêche pas nos merveilleux pilotes d’offrir une belle expérience. Les tours en hélicoptère en hiver vous feront vivre un moment magique. La région de Lanaudière et de Montréal couvert de son manteau blanc offre une tout autre expérience.

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour en savoir plus sur les tours d’hélicoptère en saison hivernale.


École de pilotage d’hélicoptère internationale et un exploitant aérien Canadien

Services

Actualité

Informations

Coordonnées

10-3320, avenue de la Gare

Mascouche (Québec) Canada

J7K 3C1

Tel.: (450)-474-4888

Sans frais: (888) 810-5290

© Copyright – Passport Hélico – École de pilotage Exploitant aérien

Réserver Un Tour