Témoignages
Nicolas Canard
Nicolas Canard, originaire du Limousin, a réalisé son rêve et a obtenu sa licence à l’école de pilotage de Passeport Hélico, il y a de ça quelques années.
Nicolas est maintenant adjoint au chef-instructeur, instructeur de vol et pilote professionnel chez Passport Hélico.
Nicolas Canard
finissant 2015
Salut,
En mars 2015, j’ai débuté ma formation chez Passport Hélico et obtenu ma licence CPL à la fin juillet 2015. Ma formation a été assez rapide car j’avais déjà en poche une licence PPL européenne. Il m’a donc fallu effectuer une conversion de licence comprenant 60 heures de vol. Dès l’obtention de ma CPL, le chef-instructeur de Passport Hélico m’a offert la possibilité de devenir instructeur au sol pour la session suivante. J’ai accepté avec plaisir et depuis mon évolution au sein de la compagnie et dans le monde de l’hélico ne cesse de progresser.
En 2017, j’ai eu la possibilité de devenir instructeur de vol sur RH22 et RH44. À la même période, j’ai obtenu la qualification AS350 (Astar). Après avoir accumulé un certain nombre d’heures sur type, le volet commercial de Passport Hélico m’a offert l’opportunité de partir sur des contrats de la SOPFEU (lutte contre les incendies de forêts) pour les saisons estivales 2019 et 2020 (avril à septembre), en étant basé à Maniwaki. Depuis, je suis également pilote secondaire pour des contrats comme le Newscopter.
Je suis maintenant de retour au sein de l’école pour continuer l’instruction en vol. Cette expérience m’a également permis de devenir instructeur en vol sur AS350.
Le choix de Passport Hélico s’est fait naturellement au début de ma carrière et, jusqu’à présent, ce choix s’avère payant car cela m’a permis de connaître différents aspects du métier de pilote d’hélicoptère. Et ce n’est que le début ?.
À bientôt dans les airs