AEC Pilotage professionnel – Hélicoptère (EWA.14)2019-09-09T14:21:50-04:00

AEC Pilotage professionel – Hélicoptère

(Pro Access Carrière)

Passport Hélico est accrédité par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec pour offrir le programme Pilotage professionnel – Hélicoptère qui mène à une attestation d’études collégiales (AEC). Ce programme de 18 unités permet aux étudiants internationaux d’obtenir une licence canadienne de pilote professionnel. Notre numéro d’établissement d’enseignement désigné (EED) est O128269263186.

En plus de répondre aux exigences rigoureuses de Transports Canada sur la délivrance des permis, licences et qualifications des pilotes d’hélicoptère, ce programme AEC permet aux candidats d’approfondir leurs connaissances en bonifiant leur formation du volet Advanced Training, de suivre une formation de premiers soins ainsi qu’une formation pratique de survie en forêt.

Le volet Advanced Training, exclusif à Passport Hélico, a été développé spécifiquement afin d’offrir aux étudiants une formation supplémentaire qui les prépare au travaille et permet de rencontrer les exigences de l’industrie. Intégré aux cours de deuxième session, le volet Advanced Training comprend des scénarios types professionnels. En étant ainsi confronté à la réalité de sa profession, l’étudiant peut intégrer les notions acquises lors de sa formation tout en développant des habiletés de pilotage supérieures ainsi qu’une attitude professionnelle et sécuritaire en tout temps.

Une fois la formation complétée, nous proposons à tous nos finissants du programme AEC (Pro-Access Carrière) la possibilité d’accumulation d’heures de vol. Cette phase post-formation permet d’accumuler entre 100 et 150 heures de vol pendant la saison estivale. Le finissant peut bénéficier d’un premier contact avec la réalité du travail de pilote, lui apportant ainsi une première expérience des plus passionnantes.

DÉTAILS DU PROGRAMME

  Notre AEC d’une durée de 9 mois est offerte en français. Elle compte plus de 900 heures de formation qui sont consacrées tant à la théorie  qu’à la pratique.

   Ces heures incluent 118 heures total de vol :
 35 heures/vol solo de jour ;
 65 heures/double commandes,
 2 heures de test en vol,
 5 heures en vol solo de nuit.

  Les candidats répondant aux critères de sélection pour des contrats avec Passport Hélico doivent aussi réussir un test en vol PPC (compétence professionnelle de pilote).

Nos Contrats

À NOTER

Reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur du Québec, nous offrons le programme de formation Pilotage professionnel – Hélicoptère qui mène à une Attestation d’Études Collégiales (AEC).