T.Deconinck2017-12-19T17:23:49-04:00

PORTRAITS

Thibault Deconinck, finissant 2017

L’équipe de Passport Helico vous présente le parcours de Thibault Deconinck, un jeune homme originaire du sud-est de la France (Biot) qui a obtenu sa licence en mars 2017 à l’école de pilotage de Passport Helico situé à Mascouche QC et qui présentement participe à la sélection des élèves finissants pour le programme-carrière de la saison 2017.

Thibault a bien voulu partager avec nous le récit de son parcourt qui l’a conduit jusque dans les classes de Passport. Bonne lecture!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Thibault, jeune Français originaire du sud-est de la France (Biot). Depuis tout petit je rêve de travailler dans le monde de l’aéronautique et plus particulièrement de devenir pilote d’hélicoptère. Après deux années de travail dans le domaine forestier, je me suis dit que c’était le moment de tenter l’aventure canadienne pour devenir pilote d’hélicoptère professionnel.

Après plusieurs mois de formation au sein de Passport Helico, la première étape dans ma carrière de pilote vient d’être accomplie avec l’obtention de mon test en vol le lundi 20 mars 2017. À présent, mes camarades d’aventure et moi-même sommes en pleine formation PPC. Grâce à cela, Passport Helico laisse la chance à ses jeunes pilotes fraîchement diplômés d’accéder au monde du travail en tant que pilote commercial. Une chose très précieuse afin d’acquérir de l’expérience, et ainsi avoir l’opportunité de faire des heures de vol.

Maintenant, à moi de mettre tout en œuvre afin de pouvoir partir dès cet été sur un des contrats proposés par la compagnie.

Bon vol et à bientôt
Thibault Deconinck.