JC.Brau2017-12-20T10:11:08-04:00

PORTRAITS

Jean-Charles Brau, finissant 2012

L’équipe de Passport Hélico vous présente le parcours de Jean-Charles Brau, un Pyrénéen de Tarbes qui a réalisé son rêve à Mascouche, au Québec, Canada et qui ont obtenu sa licence à l’école de pilotage de Passeport Hélico il y a de ça, quelques années.

Jean-Charles a bien voulu partager avec vous le récit de sa présente aventure aussi que de nous partager son aventure chez Passeport. Une aventure passionnante qui ne fait que débuter…
Bonne lecture!

UN PYRÉNÉEN RÉALISE SON RÊVE

Bonjour, je me nomme Jean-Charles Brau… j’ai 32 ans. Ayant découvert mon objectif ultime de carrière dans l’aviation en 2010 auprès de pilote d’off-shore en Guinée Équatoriale, j’ai décidé de laisser 5 ans d’expérience dans la construction pour écrire une nouvelle page de ma vie.

Après avoir embrassé mon premier hiver Canadien afin d’obtenir ma licence commerciale chez Passeport Hélico situé à Mascouche, QC – Licence professionnelle pro Access Carrière, j’ai commencé à monter mes premières heures de vol professionnelles sur un Robinson R44 grâce au programme carrière via le contrat d’Ottawa.

Six mois plus tard, l’équipe de Passeport Hélico m’ouvre les bras afin de devenir instructeur de théorie puis assez rapidement après, instructeur de vol sur R22 et R44.

Quatre ans après ce changement professionnel, je donne toujours de l’instruction mais pour former les futurs pilotes d’hélicoptère de l’armée Canadienne sur BELL B206 & BELL B412 auprès du groupe HNZ dans la région de Winnipeg.

Depuis l’obtention de ma licence pilote de ligne, mes prochains challenges s’orientent vers les ambulances aériennes au Canada ou l’industrie pétrolière au niveau International.

Assez impressionnant comme parcourt et tous, nous souhaitons bonne route à Jean Charles.