J.Valla2017-12-20T10:17:04-04:00

PORTRAITS

Jérémy Valla, finissant 2015

L’Équipe de Passort Hélico vous présente le parcours de Jérémy Valla, 27 ans originaire du sud de la France qui a obtenu sa licence en 2015 à l’école de pilotage de Passport Hélico située à Mascouche, QC et qui par la suite a été sélectionné parmi les élèves finissant pour le programme-carrière. Malgré sa jeune expérience, ce jeune homme a eu la chance de toucher à plusieurs contrats avec la compagnie Passport Hélico depuis la fin de sa formation.
Jérémy a bien voulu partager avec nous le récit de son aventure chez Passport.
Bonne lecture!

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jérémy Valla, j’ai 27 ans originaires du sud de la France. Je suis venue m’installer au Québec débute Septembre 2015 pour suivre une formation afin d’obtenir la licence CPL H dans la compagnie Passeport hélicoptère, une formation accessible à tous, pour ma part j’ai un Bac pro. J’ai choisi cette compagnie car j’avais entendu par un ancien pilote qu’ils engageaient un bon nombre de finissant.
Cette formation est complète, faisable en quelques mois. De plus elle est enseignée par de très bons professionnels qui nous poussent à nous surpasser même quand on a atteint le niveau suffisant pour le test en vol et de faire en sorte d’être le plus opérationnel possible afin de pouvoir voler commercialement. Je ne regrette pas mon choix d’école.
Une fois la licence obtenue, j’ai été sélectionné pour suivre la formation PPC, je faisais donc officiellement partie de l’équipe de Passeport Hélico, ça y est mon rêve c’était enfin réalisé, j’étais pilote commercial !
Une fois embauché, j’effectuai des vols touristiques au-dessus de la ville de Montréal, Mirabel, St Sauveur etc.…, des vols photos/vidéo pour des professionnels, j’ai pu emmener un marié à sa cérémonie de mariage, des élèves à leurs bals de fin d’année et aussi des vols touristiques dans des rassemblements aériens, festival rodéo et concessionnaire auto.
J’ai eu la chance d’avoir le contrat de Percé en Gaspésie. Un contrat sur 2 mois, nous étions deux pilotes avec quasiment le même nombre d’heures. Cela m’a permis d’augmenter considérablement mes heures de vol, de voir des paysages magnifiques, de décoller chaque jour face à l’océan et surtout de voir des clients avec le sourire. De plus j’ai effectué le trajet de Percé à Mascouche en hélicoptère d’une durée d’environ 5 heures, j’ai ainsi survolé le Québec d’Est en Ouest, une expérience inoubliable.
Ce que j’ai vraiment apprécié chez Passport hélicoptère c’est de pouvoir être autonome, de la préparation de l’hélicoptère à la décision de maintenir ou d’annuler le vol en fonction de la météo mais également leur esprit familial
Je souhaite à tout le monde de vivre cette belle aventure, et je remercie encore toute l’équipe de Passport Hélico pour m’avoir donné toute leur confiance.

Jérémy Valla