C.Chiffre2017-12-19T17:03:31-04:00

PORTRAITS

Christophe Chiffre, finissant 2017

L’équipe de Passport Hélico vous présente le parcours de Christophe Chiffre, qui a obtenu sa licence de pilote professionnel canadienne à l’école de pilotage de Passport Hélico située à Mascouche au Québec.
Christophe a bien voulu partager avec nous le récit de son parcours qui l’a conduit jusque dans les classes de Passport. Bonne lecture!

Bonjour,

Voilà une page qui se tourne dans le début de ma vie de pilote d’hélicoptère, par le passage de mon test en vol.

La formation de pilote hélicoptère commercial n’est pas une mince affaire et les débuts sont assez difficiles. Le plus dur est de trouver une école qui puisse nous accompagner tout au long de notre parcours en nous fournissant les bases nécessaires pour être un bon pilote.

J’ai eu la chance de faire mon cours chez Passport Hélico à Mascouche, où j’ai pu intégrer une équipe jeune et dynamique qui partage sa passion avec ses étudiants.

La promotion de cette année était vraiment au top. Que de bons souvenirs et ce n’est que le début ! Une autre étape importante de mon début de carrière fut le passage de mon PPC, en mai dernier.

Aussi, je tiens à remercier toute l’équipe de Passport et, plus particulièrement, Stéphane Grenier, Chef Instructeur chez Passport Hélico ainsi que Nicolas Canard, Instructeur au sol, qui ont été mes instructeurs, sans oublier le staff et les mécaniciens.
Merci beaucoup,

Christophe Chiffre

Merci et félicitations à Christophe et tous, nous lui souhaitons bonne route.

Il est à noter que Christophe a terminé en juin dernier son cours commercial de pilote d’hélicoptère, ainsi que son PPC et c’est ce qui lui a permis de vivre cet été, un stage en milieu de travail aux commandes d’un appareil Robinson R44. Christophe a passé l’été à Percé. Percé est une petite municipalité située à l’extrémité est de la province de Québec, en Gaspésie.
Pour son premier contrat, Christophe permet aux gens de survoler cette région en hélicoptère. Il leur permet d’admirer les décors magiques de la Gaspésie, au bord de la mer. Il leur permet également de vivre une expérience époustouflante, autant seul qu’en famille.

Ainsi, suite à la réussite de sa formation professionnelle et de son PPC, Christophe, comme plusieurs autres finissants, s’est fait proposer ce stage d’accumulation d’heures de vol. En effet, Passport Hélico offre différents contrats au Québec et en Ontario dans le cadre de son programme Pro Access Carrière. Il s’agit de stages uniques, parfaitement adaptés aux besoins du marché. Passport Hélico est très fière de ses résultats qui témoigne d’un travail remarquable de ses enseignants et employés compétents et dynamiques.